mercredi 11 octobre 2017

Soutenez le projet de la ferme des Cochets !

Le Collectif, la LPO Vendée, Gens du Marais et d'Ailleurs et 3 jeunes paysans (Benoît, Betty et Soizic) s'apprêtent à acheter la ferme des Cochets, à Saint-Urbain ! Cette ferme de 80 ha de prairies naturelles étaient en vente suite au départ à la retraite de ses anciens exploitants. Nous avons travaillé pour qu'un projet collectif, écologique, solidaire, innovant, puisse aboutir à des installations de jeunes paysans.
C'est une grande victoire pour l'agriculture vivante qui protège la nature, crée des emplois et dynamise la vie sociale dans le territoire.
Si vous souhaitez soutenir financièrement le projet (500 000 euros, une paille...), c'est possible ! Nous avons besoin de boucler le budget et d'envisager quelques travaux.
Deux solutions :
- vous pouvez participer à la campagne de financement solidaire de la LPO Vendée (qui apporte une grande part du budget dans le projet, et qui est d'intérêt général, ce qui permet une déduction fiscale sur les dons). Même si vous n'optez pas pour cette solution, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur le projet : http://fr.ulule.com/ferme-cochets
- vous pouvez aussi faire un don au Collectif Court-Circuit (chèques à l'ordre du Collectif Court-Circuit, à envoyer à Collectif CourtCircuit, BP22, 85230 Beauvoir), merci de noter "ferme des Cochets" au dos du chèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.