MENU

dimanche 19 novembre 2017

Ferme des Cochets : démêler le vrai du faux



Le Collectif Court-Circuit, avec 2 autres associations du nord-ouest Vendée (la LPO Vendée, Gens du Marais et d'Ailleurs) et avec 3 jeunes paysans en cours d'installation (Benoît, Betty et Soizic) achètent une ferme à Saint-Urbain, la ferme des Cochets. Nous travaillons tous ensemble depuis 2 ans pour que ce projet collectif, écologique, solidaire, innovant, puisse aboutir.
Il va dans le sens du modèle agricole défendu par le Collectif : une agriculture vivante qui protège la nature, crée des emplois et crée des liens entre les gens... Les 3 jeunes vendront des produits au Collectif !
La LPO Vendée achète les terres (80 ha), et les paysans, le Collectif et Gens du Marais achètent les bâtiments.
On entend dire beaucoup de bêtises à ce sujet (et on en lit dans les journaux). Il est salutaire de lire ceci pour avoir quelques éléments chiffrés. 
Vous pouvez aussi poser des questions, et nous envoyer toutes les personnes qui vous en posent. La LPO Vendée sera au cinémarine à St Gilles, le 23 novembre, pour parler de foncier et d'installation paysanne

On a toujours besoin de soutien !
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont déjà donné et envoyé des messages de soutien, c'est chouette... le CCC va participer à hauteur de plus de 10 000 euros grâce à vous. 
Vous pouvez encore soutenir le projet 
- en cliquant ici (ce qui vous permettra, par la même occasion, d'en savoir plus)
- en envoyant un chèque à l'ordre de Collectif Court-Circuit (Collectif Court-Circuit, BP22, 85230 Beauvoir), merci de noter "ferme des Cochets" au dos du chèque
Nous avons besoin de vous pour l'achat de la ferme
              des cochets !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.