MENU

dimanche 28 février 2021

 Les choses bougent à l’AALVie

La SCIC SAS SALVAE Loire Océan a été créée en Décembre 2020, une “société civile d'intérêt collectif” prévoyant d’associer 6 collèges et qui assurera la gestion de l’abattoir quand celui-ci sera en fonctionnement. Les collèges représentent les éleveurs, les salariés, les bénéficiaires, les prestataires, les labellisateurs et les collectivités; nous précisions actuellement les statuts.

Depuis cette création, nous maintenons un contact encore plus étroit avec les collectivités afin de présenter l’avancement de notre projet et chercher des financements publics pour assurer notre plan de financement. Plusieurs demandes de financements sont également en cours.

 

Mi février, un film explicatif, réalisé par Cécile Torrent du CERFRANCE Loire-Atlantique, a été publié sur notre page Facebook. Cette vidéo détaille le modèle économique du projet AALVie selon le modèle d’une Start Up. Cette vidéo explique que le projet est viable économiquement et que nous sommes dans une phase de levée de fonds. Ici

 

 

Début Janvier, l’équipe de l’AALVie s’est agrandie avec l’arrivée de Stéphanie Blais-Arrazat, chargée de projet et début Février, Charline Devis a également rejoint l'association en tant que stagiaire.

 

 

Le Conseil d’Administration se réunit mensuellement pour prendre les décisions et orientations du projet, en plus d’autres RDV et commissions régulières. Le 23 février, les sujets principaux discutés ont été : le bâtiment de l’unité de mise en carcasse et l'engagement imminent vers le constructeur, le fonctionnement du dispositif mobile d'abattage et la recherche d'un partenaire compétent, et enfin les demandes de subventions à enclencher vers collectivités et l’Etat.

Si vous souhaitez nous rejoindre, si vous pouvez consacrer un peu de temps à ce projet en cours de montage, n’hésitez pas à nous en faire part ! Les bonnes volontés, les expériences et le réseau de chacun sont bienvenus.


Le projet avance, mais l’AALVie aura besoin de tous ses adhérents, de vous, pour rentrer dans sa phase de développement. On compte sur vous !

 


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.